Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le veloroute6 c'est écolo
7 septembre 2011

conclusions générales pour le VR6 St brévin nommay

Pour la partie faites cet été il y avait plus de grandes villes à traverser:

Orléans, Tours , Saumur et Nantes.

cuffy__st_brevin_les_pins_121

De grandes villes mais pour la plus part bien indiquées ,sauf à Nantes ou nous nous sommes perdus .

Par contre il y avait de beaux paysages et de très beaux monuments et de magnifiques châteaux.

cuffy__st_brevin_les_pins_126

cuffy__st_brevin_les_pins_136

Mais il y avait aussi quatre centrales nucleaires le long du trajet en septs jours celà ne fait pas mal il y en a une qui est le long du parcours.

cuffy__st_brevin_les_pins_108

Mais le plus désolant pour moi ça n'a pas été la pluie ,le vent ou les km parcourus non .

Pour moi c'était l'accueil, pas pour tous heureusement mais pour certains !

Le trajet devient trop touristique et qui dit touristique dit pas toujours sympa .

Et puis il faut savoir qu'entre le 1er aout et le 15 aout il ne faut surtout pas faire la loire à vélo car il y trop de commerces fermés (boulangerie,boucherie et cafés) ,

cuffy__st_brevin_les_pins_047

Donc par rapport à l'année dernière il m'a manqué la chaleur humaine , le contact humain. Le tourisme oui mais pas au détriment de l'accueil.

Cette partie du VR6 se nomme la loire à vélo à juste titre mais elle fait partis du Vr6.

En tous les cas sur l'ensemble du VR6 les paysages sont magnifiques la portion la loire à vélo est très bien agencée

cuffy__st_brevin_les_pins_163

Heureusement cette jeune fille rencontrée deux fois dans la même journée m'a réconcilier avec ce trajet :elle m'a souhaité la bienvenue dans sa région merci à elle !

Maintenant un peu de pub pour les restaurateurs

Celui  qui nous a super bien accueilli et qui avait le label la loire à vélo ;pour moi le meilleur sur le parcours

cuffy__st_brevin_les_pins_040

Son adresse :Un toit pour toi 2 rue de la villette à sandillon

Maintenant de la contre pub le moins bon accueil: restaurant fermé le lundi soir jour de notre arrivée,pas moyen d'avoir le petit déjeuner avant huit heure  au contraire ils nous on dit d'aller le prendre ailleur si l'on était pressé !

Donc cet hôtel restaurant se trouve à blois et il s'appelle: côté loire auberge ligérienne 2 place de grève ;pas de photo évidemment .

Pour les autres endroits accueil correct.Par contre les distances entre l'hebergement et la loire à vélo étaient  bonnes  sauf à Ancenis .

Il est important de faire attention à ce genre de chose lors des réservations car 2 ou 3 km de plus en fin de journée sont quelquefois de trop .

En tous les cas ce fut une belle aventure que j'ai partagé avec mon mari .

J'espère que mon expérience de cyclotouristes sur le VR6 vous servira pour vos futurs voyages .Par contre si vous avez des questions ou des suggessions à me soumettre  je vous invite à laisser des commentaires

gandja_013

Le nombre de km pour ce périple a été de 652 km exactemant avec tous les détours pour voir les chateaux .Un hommage spécial à ma famille qui a su m'accueillir à vouillon comme à st brévin comme une vedette merci à vous tous et surtout à mon petit frère et à bientôt pour de nouvelles aventures









Publicité
Commentaires
S
Tu aurais pu mettre une photo de votre nouveau toutou
S
Nantes surtout ou tu est tombé!!!<br /> Trop de tourisme tue le tourisme!!!c'est sur après ça devient une pompe à fric!!!<br /> Elle va finir sur le balcon snif<br /> non je déconne c'est bien de l'avoir mise sur votre balcon au moins elle sera vue <br /> bravo aussi pour toutes ces magnifique photos<br /> Au fait fini le vélo depuis votre arrivée vous les avez revendus???
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le veloroute6 c'est écolo
Newsletter
Publicité