Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le veloroute6 c'est écolo
1 septembre 2010

article spécial berry

C'est quoi le berry , une région centre France. Mais surtout un endroit ou je me ressource .
L'endroit qui m'a vu venir au monde et grandir; ma région quoi !!!

03_08_2010_161

c'est une région ou l'on voit des murs de paille s'accumuler l'été venu

03_08_2010_152

ou l'on fait des échange de plantes ou de recettes car les gens ont le sens de l'hospitalité

03_08_2010_139

ou l'on trouve encore des marché aux bêtes: cochons,poules ,canards,cailles et autres bestioles

03_08_2010_172

03_08_2010_176

03_08_2010_179

Et dans le Berry il y a un village qui s'appelle

03_08_2010_153

Avec son église, sa mairie et la

03_08_2010_143

que de promenades j'ai pu faire dans ce coin lorsque j'habitais à vouillon en prenant le petit pont de bois avec ma chienne

03_08_2010_148

et c'est là qu'habite  mon frère ou  l'on voit des choses bizarre une cane qui couve dans un faitout et aussi sa belle voiture que vous pouvez aller voir sur son site

03_08_2010_162

03_08_2010_158

C'est pour tout cela que j'ai quitter le VR6 au guetin et que j'ai parcouru 100km dans la campagne berrichonne aux milieu des champs, dans les petits villages et que j'ai rejoins ma FAMILLE qui m'attendait de pied ferme et qui m'a accueillie en très grande pompe; pire que le tour de France.

No_l_nouvelan2009_180 

Je ne ferais pas d'analyse de ma route mais je sais que dans le Berry on peux faire du vélo tranquillement et l'on trouve facilement des petites routes très peu fréquentées et je laisserais le dernier mot à Alain mon beau frère le mari à ma sœur Mireille de son surnom mimi mati Gros bisous à vous tous

03_08_2010_142







Publicité
Commentaires
S
Coucou Lolo, je vois que tu t'es sérieusement mise au vélo, ce n'est plus de la motivation là c'est du masochisme. Toi et Alain n'avez pas changé mais tes enfant ont sérieusemant grandi depuis la dernière foi qie je les ai vu. Ca fait plaisir de vous voir tous attablé avec un verre de vin (réconfort après autant de route). Bisous à toute ta grande famille mainteneant que t'est devenue mamie.
M
pour te répondre petit frère tu pourras remarquer que fadette elle a apprecier mon petit article sur le berry et la prochaine fois que je viens tu me le fera visiter je ne demande que celà de le redécouvrir le berry !!!
S
Sur la 4ème photos la ressemblance est impressionnante
S
bon ça vas pas trop mal ton article sur le berry mais tu l'as quitté trop tôt dans ta jeunesse car il y a énormément de chose à dire que tu ne connais pas "le pays de george sand" "le brenne et ses milles étangs" "sa champagne berrychone" "toute la region du sud (argenton éguson, gargillesse)"et encore mille chose. <br /> béatrice en a marre d'avoir sa photo sur internet car elle reçoit plein de messages et on a du créer un fan club!<br /> (un commentaire sur mon blog te concernant? tu ne vas même plus le voir!!!)
M
c'est bien du marche de st aout que je parlais vous l'avez reconnu il faut dire qu'il est typique et c'est super d'avoir encore ce genre de choses, des traditions qui se perpétuent merci d'avoir laisser un petit commentaire et d'avoir apprécié mon article
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le veloroute6 c'est écolo
Newsletter
Publicité